Un retour réussi pour Ann-Lorie Descent

06 Août 2021 - N / C

Un retour réussi pour Ann-Lorie Descent

Ann-Lorie Descent s’est démarquée lors du 5 kilomètres de la Traversée internationale du lac St-Jean. La porte-couleurs du Club de natation des Bois-Francs (CNBF) a conclu l’épreuve au second rang.

 

Ann-Lorie Descent participait à une première compétition en près d’un an et demi. Plusieurs sentiments l’ont habitée lors de son retour. « Ça a vraiment fait du bien. C’était quand même un peu bizarre de rivaliser à nouveau et de revoir des gens que je n’avais pas vus depuis très longtemps. »

 

La Victoriavilloise n’a pas semblé trop rouillée, elle qui a réussi un temps de 1:12:04 . Ce résultat lui a permis de terminer la compétition au premier rang chez les 16-17 ans et au second échelon toutes catégories confondues. « Ça a vraiment bien été, les conditions de nage étaient vraiment idéales. »

 

 

Son entraîneure Emmy Désilets est bien heureuse de voir sa protégée réaliser une performance de la sorte. « C’est encourageant de la voir obtenir un aussi bon résultat après une longue pause. Disons que ça débute bien la saison », a-t-elle affirmé.

 

La prochaine étape pour Ann-Lorie Descent ainsi que le CNBF est la Traversée du lac Nicolet qui aura lieu le 21 août. La jeune athlète a déjà un objectif bien précis en tête. « C’est un autre beau défi qui s’en vient. Je pense que je suis prête et je vise une place sur le podium. »

 

Pour voir l’article intégral de Zakary Mercier, consulter la Nouvelle Union.