Classique des Champions

20 Sep 2020 - N / C

Classique des Champions

Classique des champions : une première expérience réussie

 

Elle devait initialement être tenue en juin dernier, mais en raison de la pandémie de la COVID-19, la première édition de la Classique des champions a dû être reportée et ajustée. Elle a finalement eu lieu jeudi au Club de golf Victoriaville sans anicroche et le comité organisateur s’est montré fort satisfait de cette première.

 

En tout, ce sont 40 quatuors de golfeurs qui ont foulé les allées victoriavilloises malgré le temps incertain. Par la suite, 180 personnes ont pris part au souper de l’événement tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur pour ensuite assister à la remise des neuf bourses. «Je suis très content que ça ait eu lieu enfin. Oui, il y a beaucoup de restrictions, le simple fait d’avoir un événement rend les gens heureux de voir qui se passe un petit quelque chose», a fait valoir l’organisateur de l’activité, Guy Désilets.

 

Le plus grand élément de fierté de ce dernier est cependant la qualité des athlètes qui ont soumis leur candidature pour mettre la main sur l’une des neuf bourses (total de 16 000 $) qui ont été remises au cours de la soirée. «Les gagnants étaient tous sur place, ce qui est merveilleux», a-t-il exprimé.

 

L’organisateur s’est également montré fort satisfait de la réponse des gens du milieu des affaires et surtout de la Ville de Victoriaville qui n’ont pas hésité à démontrer leur appui à ce projet. «Les gens embarquent rapidement. La Ville de Victoriaville a sauté dans l’aventure instantanément. C’est la même chose pour Desjardins, Remax, Physio-Santé. Le député Eric Lefebvre, quand il a vu notre conférence, m’a tout de suite écrit pour que je lui téléphone pour me dire qu’il embarquait lui aussi. C’est plaisant de savoir que le monde supporte ce que nous organisons.»

 

Le maire André Bellavance a d’ailleurs annoncé, lors de la soirée, que la Ville de Victoriaville s’engageait sur le long terme avec la Classique des champions pour en assurer la tenue au cours des prochaines années.

 

Une première pour le Club de golf Victoriaville

 

Cet événement marquait également le tout premier rassemblement d’envergure du côté du Club de golf Victoriaville en cette année 2020 hors de l’ordinaire. La direction a fait valoir qu’il y a eu tout un casse-tête afin de faire entrer tout le monde dans la bâtisse et dans la tente tout en respectant les règles de distanciation sociale. «Il n’y avait rien eu ici, outre des visiteurs pour le golf. Nous étions un petit peu nerveux, il ne faut pas se le cacher. Nous avons cependant bien arrangé ça avec Guy Désilets. Nous sommes très satisfaits de la réponse, car je crois que les gens avaient hâte de sortir tout en respectant les consignes», a mentionné le directeur général Alain Danault.

 

Le Club de golf Victoriaville, devant le succès de cette première édition «masquée», sera sans surprise aux côtés de la Classique des champions pour la tenue des prochaines éditions. «C’est un besoin de récompenser les athlètes, mais aussi les parents. J’ai vécu ça et Guy aussi. Quand la Classique de golf de Phillip (Danault) s’est terminée, nous nous sommes dit que nous pourrions aider les athlètes et leur famille avec un autre événement. Toutes les personnes qui ont été approchées ont sauté dans l’aventure. Il n’y a aucune réponse négative.»

 

Liste des gagnants

Athlète espoir (1500 $) : Nolan Turgeon, triathlon

Athlète provincial (2000 $) : Sarah Dulude-Bellavance, athlétisme

Athlète national (2500 $) : Noémie Paré, golf

Athlète international (3000 $) : Marc-André Fortier, vélo de montagne

Athlète-étudiant (1500 $) : Ann-Lorie Descent, natation

Athlète leadership et engagement communautaire (1500 $) : Ariane Fournier, patinage de vitesse longue piste

Fierté régionale (1500 $) : tournoi de basketball des Astéries

Soutien au développement sportif  (1500 $) : Club de natation des Bois-Francs (CNBF)

Bourse La Nouvelle Union (1000 $) : Alexis Lussier, natation

 

Club de natation des Bois-Francs (CNBF) / Traversée du Lac Nicolet – Soutien au développement sportif

 

Pour voir l’article intégral de Matthew Vachon, consulter la Nouvelle Union.